A VOTRE SERVICE PAR E-MAIL ( CONTACT@FAN-CORNER.FR) ou PAR TELEPHONE : 01.49.58.96.30

+ Afficher le menu

Comment poser un ecusson brodé sans soucis?

Comment poser un ecusson ou une pièce thermocollante sans soucis?


Vous devez fixer un ecusson brodé sur un vêtement ou un sac, et vous vous demandez comment faire pour réussir à le poser sans problèmes? Suivez ces étapes et astuces très simples!


Astuce n° 1: Vous voulez thermocoller l'ecusson

La majorité des écussons brodés ont une base thermocollante, c'est à dire une fine couche de plastique qui fond à la chaleur. Tous les ecussons que nous proposons ont une base thermocollante.

Avec la chaleur de votre fer à repasser, le plastique va se coller à votre support. Attention, un ecusson thermocollé ne peut pas s'enlever (à moins de dechirer votre tissu!!). Soyez donc bien sûr de l'emplacement que vous choisissez car la pose de l'ecusson est définitive.


Vous aurez besoin: d'une table à repasser (à défaut, une table recouverte d'un tissu de protection), d'un fer à repasser, et idéalement de papier sulférisé ( le papier spécial cuisson utilisé en cuisine), sinon, d'un linge coton (style mouchoir).

1/ Préchauffez votre fer à repasser sur la position indiquée sur votre vetement. 

2/ Placez votre écusson sur le vetement (ou sac...) à l'endroit précis que vous souhaitez. Protegez l'écusson d'un morceau de papier sulférisé (ou mouchoir en tissu).

3/ Positionnez le fer sur l'ecusson (sans bouger, en appuyant bien) pendant 15 à 20 secondes.

4/ Laissez refroidir l'ecusson (ne pas y toucher car il est chaud!)

5/ Votre écusson est fixé!


S'il se décolle à certains endroits, pas de soucis, et recommencer les étapes 2 à 4.

Pour etre bien sûr de sa fixation, retourner le vetement, et sur l'envers, recommencer les étapes 2 à 4.

Votre ecusson est maintenant fixé, la pose est terminée.


Notre astuce: Si votre support a un accroc, pas besoin de le raccomoder! Veuillez juste a glisser une feuille de papier sulférisé entre les 2 parties du vetement (comme la jambe d'un pantalon) sous l'ecusson. Ainsi, la colle de l'écusson qui pourrait coller au travers de l'accroc se retrouvera sur le papier sulférisé, et non sur l'autre partie du vetement!


Astuce n° 2: Vous voulez coudre l'ecusson. Veuillez à bien définir la zone (vous pouvez le pré-fixer avec des épingles afin qu'il ne bouge pas).Si votre vetement a un accroc, il est préférable de le repriser avant la pose de l'ecusson, ou alors veuillez à positionner du papier sulférisé entre les 2 parties du support comme expliqué plus haut.


Astuce n° 3: Vous voulez coller votre écusson. Utilisez une colle spéciale tissu. Vérifiez bien que votre support (vetement, sac...) supporte bien la colle en question (faire un petit essai au préalable).

Astuce n° 4: Vous voulez fixer votre ecusson avec des scratchs (velcros). Cette solution est la seule qui permette de retirer l'ecusson et de le mettre ailleurs si on en a envie ! Ceci est en effet impossible si l'ecusson est collé,cousu ou thermocollé!

Notre boutique propose de nombreux velcros (scratchs) dans differentes couleurs et formes. Les scratchs (velcros) sont double face: la partie mâle se coud ou thermocolle sur l'ecusson, la partie femelle se positionne sur le support (vetement par exemple).

Nos ecussons sont aussi vendus avec une option" base avec scratchs" males déjà fixés, la partie femelle est alors à coudre ou coller par vos soins.


A vous de jouer !

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,